dimanche 30 avril 2017

Un samedi soir sur la Terre...

Ce tee-shirt, c'est l'histoire de mon papa.
Les Blues Star's, c'est l'un de ses nombreux groupes de bals et sûrement celui qui avec lequel il a le plus tourné dans les villes et villages de la région dans les années 70/80...

Ce groupe me ramène indéniablement à mon enfance. Les souvenirs de moi, enfant, ballotée de bals en bals tous les samedis soirs, que ce soit pour les feux de la St Jean, ceux du 14 juillet, la fête de St Leu ou de Pontpoint, le bal de l'élection de la reine du muguet ou de celle de Verneuil... J'en garde désormais des flash, des silhouettes de musiciens de l'arrière scène, ou en train d'attendre ma mère sur les planches en bois instables de la scène. Les images des marées humaines qui se donnaient rendez-vous sur des pistes de danse en parquet ou en lino imitation parquet, les rondes géantes où on désignait 2 inconnus au hasard pour se rejoindre au milieu de la ronde pour qu'ils s'embrassent lors du fameux "Big Bisou" de Carlos ou autres chenilles qui se formaient d'un seul bloc à la première note jouée. Ce temps de l'innocence, synonyme d'insouciance et de spontanéité restera à jamais gravé en moi.

Bref, ce tee-shirt je le dédie à mon (vieux) père, qui a fêté cette année ses 70 ans, bien qu'il en paraît toujours bien 10 ou 20 de moins... et pour sa ténacité, il continue toujours d'amasser les foules (désormais, légèrement blanchies) encore aujourd'hui ! Il en aura fait tomber des cœurs avec sa guitare, le charme des Blues Stars a pas mal fonctionné et comme par hasard aujourd'hui, les seuls hommes qui ont compté dans ma vie, sont musiciens ;) ....Oedipe, quand tu nous tiens !

Trève de blabla et place aux magnifiques photos de Déborah Atlan avec qui j'ai eu la chance de collaborer pour la première fois sous le soleil radieu de Chantilly <3












🌸Veste en cuir : Kiloshop🌸
🌸Tee-shirt, jupe et Adidas Campus : Vintage🌸
🌸Lunettes : Mango🌸
🌸Bague : Lapis Lazuli🌸

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot...