dimanche 10 janvier 2016

Ma virée au Kiloshop de Beauvais

Hello Everybody et Happy New Year (surtout)

Ça vous dit de démarrer cette nouvelle année par un pti tour chez Kiloshop pour trouver de vieilles bonnes fripes à porter ?

Pour moi, Kiloshop est une véritable institution ! 
On y trouve tout et surtout tout ce qu'on cherche dans une fripe, mais pas forcément l'atypique non plus... En clair, cette chaîne répond bien à tous les clichés que nous nous faisons des fripes. L'odeur en moins. Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je trouve l'odeur de grenier nettement plus élevée dans les friperies indépendantes... ou bien, c'est moi qui fait de la psychologie à deux balles ?!

Pour avoir bien profité des magasins rue de la verrerie pendant mes années parisiennes, j'avoue avoir sauté de joie quand j'ai su qu'ils implantaient un nouveau magasin dans l'Oise. Bon, certes, à Beauvais, c'est pas vraiment la ville que je préfère mais l'ouverture du magasin valait bien la peine de se déplacer...




Le principe est simple : chaque vêtement est doté d'une pastille de couleur qui correspond à un prix au kilo (vert : 20€/kg, rouge : 30€/kg et ainsi de suite). Autant vous dire que les matières que vous choisissez sont cruciales pour la note finale ;) !





Et voilà ce que je vous ai dégoté pour seulement 44 € !

Un poncho en laine, marque "petite flûte" pour 10€ 


Blouse, 12€ et jupe plissée (pas de marque) à 12€ également


Robe à 10€ (et pour info, les chaussures ont été trouvées en recyclerie à 2€ ! déjà vu ici)


J'espère que cet article vous aura plu, 
je vous souhaite à nouveau une excellente année 2016,
j'en profite pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à me suivre, alors à bientôt pour de nouvelles aventures...

... à commencer par l'après-midi vintage que mon collectif de blogueuses "Pipelettes et confettis" organise dimanche prochain à Compiègne !





12 commentaires:

  1. Franchement génial,j'adore ce concept. Les vetements que tu as trouvé sont top ! Après j'irais plutôt sur Paris car c'est plus pratique pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle !
    Oui Paris est peut-être aussi pratique que Beauvais depuis Compiègne, mais il y a moins de monde en tous cas et ça, c'est plutôt agréable ! Je file voir ton article sur Fringuez-vous :) !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça doit être génial comme friperie, je n'en ai pas vers chez moi.. mais heureusement il y a emmaus !

    Sarablabla
    http://dressingdesarablabla.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis également une adepte des Emmaüs, où on trouve pas mal de pépite mais encore faut-il avec l'oeil ;) !

      Supprimer
  4. Gros coup de cœur pour le poncho et la robe !! Merci du tuyau, je vais aller découvrir ça le mois prochain. Mes manteaux proviennent quasiment tous d'Emmaüs ou de recycleries et chose bizarre, j'adore l'odeur de ces endroits :) Et fouiller pour trouver LA perle rare c'est beaucoup plus sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      J'avoue que je n'ai pas toujours l'oeil aiguisé pour trouver les perles rares, mais là.. j'étais plutôt en forme ! Il est situé dans le nouveau centre commercial du Jeu de Paume en plein centre-ville de Beauvais.

      Supprimer
  5. My favorite piece is that hooded plaid cape. I love it! Beautiful finds! <3

    Thanks so much for stopping by my blog and leaving such a nice comment for me, too! Much appreciated! I enjoyed flipping through your blog!

    - Anna

    www.melodicthriftychic.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment, it's my pleasure :) !

      Supprimer
  6. Nice post!

    http://www.alovelystyle.com/

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup, de la part de toute l'équipe du Kiloshop de Beauvais, pour votre post que nous venons de découvrir avec un énorme plaisir !!! N'hésitez pas à revenir en magasin vous éclater, vous êtes la bienvenue :) Encore MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous d'être venu jusqu'ici pour poster ce message tout gentil :) !

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot...